Software Training Online
Learn it all.
Your source for software training.

Categories

  • No categories
Get more from your software.

WorkOnTheWeb

Posted on February 16th, 2019 by admin

Modèle osi primitive de service

La couche de présentation établit le contexte entre les entités de couche application, dans lesquelles les entités de couche application peuvent utiliser une syntaxe et une sémantique différentes si le service de présentation fournit un mappage entre eux. Si un mappage est disponible, les unités de données de protocole de présentation sont encapsulées dans les unités de données de protocole de session et transmises la pile de protocole. De quoi est-il composé? Le modèle OSI décompose cette procédure de transfert/communication de données en différents composants (appelés calques). Pourquoi les calques, car ces composants suivent un ordre d`exécution correct. Par exemple, la couche physique dans laquelle le câblage «physique» et les connexions ont lieu, la couche de liaison de données dans laquelle se déroule la commutation, etc. Dans un total, il y a sept couches qui composent ensemble le modèle OSI. Fournit le seul moyen pour l`application d`accéder à l`environnement OSI (OSIE) sans couche au-dessus. Les fonctions sont divisées en mode de connexion et en mode sans connexion. Les installations en mode connexion incluent la qualité de service (QoS), la sécurité, l`identification des parties, le contrôle des erreurs et le mode de dialogue. Les installations sans connexion sont essentiellement un sous-ensemble de ceux qui sont déjà mentionnés, en l`absence de contrôle des erreurs et de sécurité. Spécifie les modes de fonctionnement duplex intégral et semi-duplex. Cette couche fournit les moyens (configuration et démontage) pour communiquer des noeuds pour synchroniser et gérer les données passées entre eux. Un mappage est fourni entre les adresses de couche de transport et de couche de session (point d`accès au service de session).

La prise en charge est présente pour les adresses de plusieurs-à-une session-à-transport. La majeure partie des responsabilités de cette couche impliquent des transmissions orientées connexion, mais les transmissions sans connexions sont également prises en charge. Ni le modèle de référence OSI ni les protocoles OSI ne spécifient d`interfaces de programmation, autres que des spécifications de service délibérément abstraites. Les spécifications de protocole définissent précisément les interfaces entre les différents ordinateurs, mais les interfaces logicielles à l`intérieur des ordinateurs, appelées sockets réseau, sont spécifiques à l`implémentation. Il s`agissait d`un article court et au point expliquant le modèle OSI, pour aider tous ceux qui ont du mal à comprendre le modèle. Espérons qu`il vous aidera à comprendre le modèle OSI, au cas où vous êtes coincé et d`essayer de par-cœur et CRAM les couches OSI. À chaque niveau N, deux entités aux dispositifs communicants (homologues de couche N) échangent des unités de données de protocole (PDU) au moyen d`un protocole de couche N. Chaque PDU contient une charge utile, appelée unité de données de service (SDU), ainsi que des en-têtes ou des pieds de pied liés au protocole. La superposition du modèle peut également fournir une image des responsabilités de l`appareil. Chaque périphérique d`un réseau est conçu pour une tâche particulière. Ils ont différents niveaux d`intelligence et de trafic de processus de diverses façons. L`application des calques à l`équipement rend l`impact sur le trafic et les capacités des appareils à un emplacement particulier plus facile à comprendre.

Les routeurs et les commutateurs forment les blocs de construction de presque n`importe quel réseau. Bien qu`ils disposent de nombreuses fonctionnalités individuelles et peuvent être configurés pour une variété de fonctions, ils fournissent tous les mêmes services de base lorsque vous les Branchez, quel que soit le fournisseur. La relation entre les périphériques, l`adressage et les calques est décrite dans la figure 1-15. La plupart des vendeurs impliqués dans les télécommunications tentent de décrire leurs produits et services par rapport au modèle OSI. Et bien qu`il soit utile pour guider la discussion et l`évaluation, l`OSI est rarement effectivement mis en œuvre comme-est. C`est parce que peu de produits de réseau ou d`outils standard gardent les fonctions associées ensemble dans des couches bien définies, comme c`est le cas dans le modèle OSI. La suite de protocole TCP/IP, qui définit l`Internet, ne mappait pas proprement au modèle OSI.

Be Sociable, Share!

Comments are closed.