Software Training Online
Learn it all.
Your source for software training.

Categories

  • No categories
Get more from your software.

WorkOnTheWeb

Posted on December 21st, 2018 by admin

Exemple de note de synthese juridique

L`autorité de persuasion est une loi qui n`est pas contraignante pour le Tribunal, bien que le Tribunal puisse, à sa discrétion, se pencher sur cette loi pour obtenir des directives. L`énoncé de règle synthétise les éléments clés des cas pertinents à la question dans votre cas dans une déclaration générale de la règle. Par exemple, les décisions rendues par la Cour d`appel de New York lient toutes les juridictions inférieures de New York. Le travail de la Cour est de donner effet à l`intention des législateurs antérieurs, e. l`autorité obligatoire est la Loi (i. Lorsque vous écrivez de façon prédictive, comme dans un mémorandum d`un cabinet d`avocats qui aborde une question de droit commun, votre déclaration de règle devrait résumer les éléments récurrents (fils communs) dans les décisions judiciaires impliquant cette question. L`autorité juridique existante est constituée de constitutions, de statuts, de règlements et de lois décisionnelles, ainsi que de décisions judiciaires passées qui ont interprété d`autres sources d`autorité juridique telles que les constitutions et les statuts. Pour les cas qui ne sont qu`une autorité convaincante, les opinions plus récentes portent une valeur plus convaincante, toutes les autres choses étant égales. Cependant, toutes les décisions judiciaires doivent reposer sur et incorporer certaines règles juridiques préexistantes et la justification ou la politique qui sous-tend ces règles. Il fonctionne mieux comme une déclaration générale de droit qui est formulée comme une définition plutôt que comme une question ou une remarque sur ce que le Tribunal pourrait examiner ou faire.

Lorsque la source d`une règle est une loi décisionnelle, gardez à l`esprit qu`une règle ne peut pas être déclarée explicitement ou complètement dans un seul cas ou groupe de cas; elle doit plutôt être tirée du contexte factuel dans lequel les participations dans ces affaires ont surgi. À quoi ressemble une bonne déclaration de règle? Synthèse: lecture juridique, raisonnement et écriture au Canada, 4e édition est un outil de rédaction juridique efficace conçu pour les étudiants qui entrent dans la profession juridique, et pour les praticiens qui cherchent à rafraîchir leurs compétences en rédaction juridique. Si deux affaires seraient considérées comme des pouvoirs obligatoires dans une juridiction donnée, mais que les affaires sont incompatibles, l`affaire la plus récente est contraignante. McCallum a récemment pris sa retraite de son poste de professeur à la faculté de droit de l`Université du Nouveau-Brunswick, où elle a enseigné et écrit dans les domaines du droit de la propriété et des ressources naturelles, des questions contemporaines de justice sociale et de l`histoire de l`île-du-Prince-Édouard. Afin de produire une déclaration de règle précise et bien conçue, vous devez avoir une bonne compréhension de l`autorité juridique existante sur laquelle votre déclaration de règle est basée. L`autorité principale comprend les constitutions, les statuts, les règlements administratifs et les décisions judiciaires. Par conséquent, un tribunal du Connecticut peut choisir de se pencher sur la jurisprudence de New York pour des conseils. La synthèse des règles précise exige certainement que l`auteur examine la hiérarchie des autorités, y compris la nature primaire ou secondaire 3 de l`autorité, la nature obligatoire ou convaincante 4 de l`autorité, et la récence 5 de l`autorité.

Ce format peut sembler contre-intuitif pour certains. Pour les mêmes raisons, un tribunal fédéral dans un circuit peut choisir d`attacher de l`importance aux décisions d`un autre circuit même s`il n`est pas lié par ces décisions. Néanmoins, du point de vue du lecteur, votre discussion est plus compréhensible lorsque vous indiquez d`abord la principale, l`idée d`organisation (extraite des cas de soutien) et ensuite suivre cette déclaration avec une discussion de la jurisprudence qui soutient et élabore sur l`idée principale.

Be Sociable, Share!

Comments are closed.